OUVERTURE en septembre 2021

A mi-chemin, espace d'accueil pour jeunes adultes de grande dépendance

Lorsque vient le moment de quitter la structure pour enfant, et que le projet de vie pour adulte n'est pas encore finalisé, nous intervenons pour faciliter la transition, assurer une prise en charge multidisciplinaire du jeune en journée, et soutenir la famille dans le processus de recherche et d'attente d'une solution qui correspond aux besoins et aux envies du jeune et de sa famille.

Projet en cours

Parce qu'entre l'enfant et l'adulte, il y a un chemin à parcourir...

Une extension de nos activités se prépare. Dans les prochaines semaines, notre idée sortira du stade de dossier pour grandir, nous l'espérons, vers une belle réalité.

Actuellement au stade de conception et de démarches administratives, le projet de construction d'un beau bâtiment neuf, intégré dans un projet mixte (commerce, habitations, espace vert), pourra héberger dans le futur, notre projet d'accueil de jour. En attendant ce bel espace, nous débuterons prochainement l'accueil de quelques jeunes dans une maison privée, à proximité immédiate du siège de l'ASBL. Pour notre rentrée de septembre 2021, L'équipe de Mat'et Eau proposera un accueil de jour, en semaine, pour des jeunes à partir de 18 ans, se trouvant dépourvu de solution de prise en charge à long terme, au sein d'une maison de quartier à la taille et l'ambiance familiale.