Les efforts déployés pour trouver les solutions pour aménager ce bâtiment avec le peu de moyens à notre disposition ont trouvé échos:
Parmi d'autres nouvelles constructions sur le même site, se trouvera notre future maison, et c'est la société Picard Construct que le promoteur a choisi pour réaliser le gros œuvre. L'asbl ayant peu de moyens financiers, et les parachèvements étant à notre charge, il nous est indispensable, sinon vital, de compter sur la générosité pour arriver à faire de cet endroit notre futur lieux de vie. Sans l'aide de plusieurs entreprises, de plusieurs personnes, sans nos sympathisants et donateurs, nous n'arriverions pas à nous projeter dans un tel projet.
Aujourd'hui, nous nous devons de citer ceux sans qui le projet ne serait qu'un rêve: Monsieur Wolfs (A2BW, bureau d'architecture), Madame cabay et Monsieur Colson (Picard Construct), Monsieur Dherte (Entreprise générale DHERTE SA), Ixina Jambes, Rexel Belgium, Le Brico Wépion, Monsieur Jean Colignon (Centrale du matériel à Cognelée) … ont consentis de magnifiques efforts pour nous soutenir en nous offrant matériel, temps, conseil et main d'œuvre.
D'autres contacts sont en cours, ils finiront, du moins nous l'espérons, par rejoindre la présente liste déjà impressionnante de ces donateurs pour arriver au résultat escompté: un beau lieu d'activité qui accueillera nos bénéficiaires, le personnel et nos volontaires de façon digne et confortable.
Des particuliers, des anonymes, les services clubs "Rotary namur Citadelle" et "Fifty-one club Namur Confluence" , la Fondation Luc Legrain ne sont pas en reste parmi les aides non négligeables et les actions en notre faveur.
Enfin, certains travaillent dans l'ombre et ne désirent pas être cités. Ils se reconnaitront certainement et seront assurés de notre gratitude.
Vous qui lisez ceci, n'hésitez pas à accorder votre confiance aux professionnels cités ci-dessus qui le méritent.
Vous souhaitez nous aider? Comment?
Vous être professionnel dans la construction, vous pouvez nous offrir votre savoir-faire sous forme de main d'œuvre, de matériel, de conseils…
Vous êtes bon manuel, vous désirez intégrer l'équipe des bénévoles qui achèveront les finitions du chantier…
Vous êtes vendeur de matériaux dont nous pourrions avoir besoin (même des fins de série) et vous accepteriez de nous offrir de quoi terminer le chantier…
Votre société possède un service philanthropique, une fondation, une œuvre sociale capable de nous soutenir et vous pouvez nous "parrainer...
Il vous est aussi possible de verser votre participation financière sur le compte de la fondation Roi Baudouin
Il y a tant de façon d'apporter votre pierre à l'édifice! Contactez nous, soumettez nous vos idées.
(ré)écouter l'émission solid'aides de mars 2024 en podcast: https://www.rcf.fr/economie-et-societe/solidaides?episode=465965
Lien vers le site de BOUKE
https://www.bouke.media/info/une-belle-annee-2024-en-perspective-pour-lasbl-mat-et-eau/10911
Le chantier va bon train! Les murs de notre future maison montent à une vitesse impressionnante!
L'Avenir Namur y a consacré un bel article!
https://www.lavenir.net/regions/namur/namur/2023/10/19/bouge-la-future-maison-de-matet-eau-pour-jeunes-adultes-en-situation-de-handicap-prend-forme-3UNOEIQTJ5BYLPPGUQY65KJBTQ/?utm_content=namur&utm_medium=organic_social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0FD8LWVCqY-KBn7R63IGnl-eLBmepV3wgdEtvnWcAUTgLopfRO7OF5WfU#Echobox=1697746963
Ca y est, enfin! Une vraie reconnaissance officielle par l'Aviq qui nous octroie un agrément "SAPS"! Une satisfaction et un soulagement bien mérité qui permettra à notre service "à mi-chemin" une vraie collaboration et un accompagnement au titre de partenaire des familles auprès de l'Aviq.
Pour le premier soutien de leur jeune Fifty-One Club Namur Confluence , les membres ont fait fort: lors de leur réunion constitutive cette semaine, ils nous ont remis le chèque équivalent aux bénéfices du souper organisé pour soutenir l' ASBL "Mat'et Eau" , grâce à l'aide conjointe de la Fondation Luc Legrain. C'est un apport vital pour notre espace d'accueil de jour "à mi-chemin".