Petit journal des (bonnes) nouvelles de l'ASBL

Décembre 2023: Bouke Media nous invite sur le plateau. ---> En vidéo:


Octobre 2023: Des nouvelles du chantier et pose de la première pierre (photos @A. Blond))

Le chantier va bon train! Les murs de notre future maison montent à une vitesse impressionnante!

L'Avenir Namur y a consacré un bel article!

Septembre 2023: Article de presse

https://www.lavenir.net/regions/namur/namur/2023/10/19/bouge-la-future-maison-de-matet-eau-pour-jeunes-adultes-en-situation-de-handicap-prend-forme-3UNOEIQTJ5BYLPPGUQY65KJBTQ/?utm_content=namur&utm_medium=organic_social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0FD8LWVCqY-KBn7R63IGnl-eLBmepV3wgdEtvnWcAUTgLopfRO7OF5WfU#Echobox=1697746963

Futur(e)-Educateur/trice (A1 ou A2), aide-soignant(e), Aide-familial(e) à la recherche d'un stage?
Il est temps de passer de la théorie à la pratique, le moment est venu de monter sur le terrain, de mettre les pieds dans la réalité de votre future profession.
Notre association accepte cette année encore des personnes motivées , à l'esprit ouvert et aux qualités humaines. Vous venez avec le savoir être, on se chargera du savoir faire.
Vous venez avec votre bonne humeur, on se chargera de vous la conserver 😉.
Vous avez envie d'apprendre, vous désirez connaitre le public que nous accompagnons, l'inclusion est une vision qui vous parle, la bienveillance est une seconde nature chez vous...
Alors, prenez contact avec nous pour discuter du stage que vous désirez planifier via l'adresse: coordination.amc@mateteau.be
Si vous désirez en connaitre davantage sur l'ASBL Mat'et Eau: https://www.mateteau.be
Parce que vous serez peut-être un jour nos futurs collègues, nous avons à cœur de vous transmettre le meilleur de notre expérience 💝 dans l'intérêt de nos usagers présents et à venir...
Image de freepik.com

Août 2023

Passage de relais.

C'est grâce à CAP48 - RTBF et à un co-financement du cabinet de l'action sociale, et de Madame la ministre Christie Morreale que notre jeune service d'accueil de jour "à mi-chemin " à pu engager du personnel compétent pour fonctionner depuis presque deux ans maintenant. Il accueille des jeunes adultes en situation de handicap qui se trouvent momentanément sans autre solution de prise en charge.
C'est Frédérique Miserocchi qui a assuré le poste de directrice depuis l'ouverture du service et qui y a mis tout son coeur, mais aujourd'hui, c'est un nouveau très beau projet qui l'attend car elle est devenue mamy et elle a envie de consacrer du temps à cette nouvelle fonction. Elle passe donc le relais à Sylvie Delsaut, qui accepte le challenge de pérenniser le service aux côtés de Bruno Dehaye le piller éducatif du service.
Avec leurs années d'expériences précédentes dans ce secteur, gageons qu'ils poursuivront l'accueil de nos usagers dans un soucis constant de bienveillance. Merci à Frédérique pour la belle énergie qu'elle a semée, telle une poussière de bonne humeur, en petite fée qu'elle est.
Nous savons qu'elle ne sera pas loin et que nous continuerons de la revoir avec plaisir à titre de volontaire.

Agrément Aviq

Mihi quidem Antiochum, quem audis, satis belle videris attendere. Hanc igitur quoque transfer in animum dirigentes.

Juin 2023

Grâce au Club 51 et à la Fondation Luc Legrain, les bénéfices du souper représentent un montant imprtant pour notre ASBL!

Pour le premier soutien de leur jeune Fifty-One Club Namur Confluence , les membres ont fait fort: lors de leur réunion constitutive cette semaine, ils nous ont remis le chèque équivalent aux bénéfices du souper organisé pour soutenir l' ASBL "Mat'et Eau" , grâce à l'aide conjointe de la Fondation Luc Legrain. C'est un apport vital pour notre espace d'accueil de jour "à mi-chemin".

Merci aux membres du club pour la belle organisation et le soutien qui adoucira le quotidien de nos usagers.