Transformation de palettes et bois de chantier

Le mobilier  fabriqué avec du bois de palettes et de chantier avec la participation active de personnes déficientes est une activité secondaire de l’ASBL. La vente de ces meubles finance en partie le fonctionnement de la piscine, et surtout, inclut une participation active de personnes avec handicap à l’atelier.

Chaque pièce est unique.

Elle est conçue en fonction des matériaux  disponibles et tient compte des spécificités et du vécu du bois (veines, traces de clous, tampons,…). 


En collaboration avec certains centres résidentiels, des bénéficiaires viennent ponctuellement pour valoriser leur temps libre en apprenant les gestes rudimentaires de la menuiserie.

Ils s’intègrent ainsi parfaitement à l’objet social de notre ASBL et donnent un sens supplémentaire à la partie « meubles en bois de récupération ».


Chaque événement auquel nous participons est l’occasion de « banaliser » la différence, de rendre le sujet moins tabou, d’évoquer les difficultés d’inclusion et les particularités de nos bénéficiaires. Nous ouvrons aussi beaucoup l’association vers l’extérieur pour sensibiliser le voisinage et les non-initiés, provoquer des rencontres, mixer les genres.


Notre vision de fonctionnement a toujours été tournée vers le contact avec la nature, la communication, la collaboration, les échanges de services et la démarche écologique du réemploi et de la récupération. 

Avant d'acheter neuf, nous imaginons, avant de jeter, nous détournons... 


Tout cela n'est qu'une infime partie de nos réalisations. Vous désirez poser une question, effectuer une commande, obtenir une remise de prix? N'hésitez pas à prendre contact avec nous ou à consulter l'agenda pour venir nous retrouver sur stand.