Chaque pièce est unique.
Elle est conçue en fonction des matériaux disponibles et tient compte des spécificités et du vécu du bois (veines, traces de clous, tampons,…).
En collaboration avec certains centres résidentiels, des bénéficiaires viennent ponctuellement pour valoriser leur temps libre en apprenant les gestes rudimentaires de la menuiserie.
Ils s’intègrent ainsi parfaitement à l’objet social de notre ASBL et donnent un sens supplémentaire à la partie « meubles en bois de récupération ».
Chaque événement auquel nous participons est l’occasion de « banaliser » la différence, de rendre le sujet moins tabou, d’évoquer les difficultés d’inclusion et les particularités de nos bénéficiaires. Nous ouvrons aussi beaucoup l’association vers l’extérieur pour sensibiliser le voisinage et les non-initiés, provoquer des rencontres, mixer les genres.
Notre vision de fonctionnement a toujours été tournée vers le contact avec la nature, la communication, la collaboration, les échanges de services et la démarche écologique du réemploi et de la récupération.
Avant d'acheter neuf, nous imaginons, avant de jeter, nous détournons...
Namur Boutik présente une vitrine d'une partie de nos articles disponibles.
N'hésitez pas à y faire une visite. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, ou que vous désirez des informations supplémentaires, effectuer une commande ou organiser une visite de l'atelier, rendez-vous dans l'onglet "contact" pour nous joindre
Nos plus vifs remerciements @ Albert Blond pour ses crédits photos, à nos sponsors, sympathisants, bénévoles, donateurs, sans lesquels rien ne serait possible, à ceux qui nous abreuvent d'encouragements, à ceux qui nous font confiance, aux familles, aux responsables des services et professionnels pour les rencontres, les collaborations et les moments de bonheur et les milliers de sourires provoqués. Merci aux autorités officielles qui ont cru au projet, et aux quidams moins officiels mais tout aussi importants pour leurs conseils très à propos et leurs bras souvent bien utiles. Mais surtout, une mention très spéciale à ces personnes extraordinaires qui nous réapprennent le sens du verbe Vivre, la valeur du mot Bonheur, et la richesse du moment présent.